DE L'HERITAGE DU SAVOIR À SA TRANSMISSION
TRANSMISSION PERE-FILLE
Dans cette vie, on a besoin d’être passionné, d’être fier de ce que l’on fait, et d’aimer profondément son métier. Dans cette vie, il n’y a rien de plus beau qu’un père qui transmet toute sa passion, son savoir-faire à l’un de ses enfants. Pour cela Papa Ouanza a usé de la patience, de la persévérance, imprégnés de beaucoup d’amour. Le métier de parent est l’un des plus beaux métiers, c’est un héritage qui se transmet de génération en génération. Pour exercer ce métier il faut donner tout ce que l’on a en soi, toute sa volonté, sa force, son courage et tout son cœur. Et pour le colonel Ouattara, voir sa fille Mariane poursuivre ses ambitions, c’est l’aboutissement de toute une vie.
Transmettre sa passion n’est-il pas le plus beau cadeau qu’un père puisse faire à son enfant ?

TRANSMISSION MERE-FILLE
Ma relation entre ma fille ainée Fatou et moi est particulièrement privilégiée. Basée sur la compréhension, la proximité et la confiance, elle est le terreau idéal pour faire passer les valeurs qui se perpétuent au fil des générations. Ces valeurs transmises à moitié par mon papa.



TRANSMISSION MERE-FILLE
En tant que femme, je suis un pilier pour mes filles Fatou et Mariama et un modèle pour des milliers de femme. Mes filles espèrent me ressembler plus tard, celle grâce à qui elles sont devenues les personnes qu'elles sont aujourd'hui. Je transmet les valeurs de courage, résilience, amour, détermination, sur lesquelles je me suis construite. Ces valeurs sur lesquelles je ne peux transiger car elles sont l'essence de ma réussite.
